La Maison

Dans la continuité de la Haute Parfumerie Russe

Au début du XXe siècle, la Haute Parfumerie Russe était à son apogée et reconnue mondialement. Les matières premières provenaient de Crimée et du Caucase, les parfumeurs importaient également les plus belles essences de Grasse (en France) et utilisaient les matières de synthèse issues des avancées de la chimie.

La parfumerie russe rivalisait avec les plus grands noms français de l’époque : Coty, Houbigant, Guerlain, L.T. Piver, Roger&Gallet… Les créations russes ont gagné de nombreux prix lors des expositions internationales. C’est ainsi que « Lilas de Perse » de Henri Brocard & Co. (fournisseur officiel de la Cour Impériale de Russie) gagna en 1889 le Grand Prix. En 1915, Ernest Beaux composa pour A. Rallet & Co. « Le Bouquet favori de l’Impératrice », un grand succès mondial. Les parfumeurs russes s’inspiraient du folklore, des contes, de l’histoire de la Russie pour leurs créations ; ils étaient créatifs, novateurs, utilisaient de très belles matières premières et développaient un style original et très russe.

Les parfumeurs russes tels que A. Rallet & Co., Henri Brocard & Co., Adolphe Siou, Alexandre Ostrooumov ont fait appel aux plus grands orfèvres, verriers et cristalliers russes pour leurs flacons de parfums. Fabergé a ainsi signé de nombreux flacons.

Après la Révolution, la plupart des parfumeurs ont quitté la Russie et nombre d’entre eux ont émigré en France où ils continuèrent à créer des parfums mais pour des maisons françaises.

SULÉKÓ s’inscrit dans la continuité de la Haute Parfumerie Russe du début du XXe siècle. Les parfums sont composés des plus belles essences naturelles conjuguées aux molécules de synthèse qui donnent toute la latitude nécessaire pour créer des compositions originales et modernes. Ils s’inspirent de la culture, de la peinture, de la musique, de la littérature russes et, en tant qu’œuvres d’art, sont contenus dans des sculptures, créés par des artistes contemporains, reflets visuels et tactiles de la composition olfactive.