Midi Eternel s’inscrit dans l’univers de SULÉKÓ ÉTÉ. C’est un parfum d’intérieur réminiscence du Midi de la France, il raconte une promenade:
« Par une chaude après-midi d’été, je m’en vais en promenade par un sentier longeant le littoral. Je marche seule, bercée par le chant des cigales, le vent dans les pins et les vagues de la mer.
Je m’assieds un instant sur les grandes roches calcaires parsemées de Cristes Marines vert vif. Je frotte les petites fleurs de Cristes entre les doigts : une note verte de galbanum, l’amertume de l’écorce d’un citron, sa pétillante fraicheur se mêlent aux notes minérales et salées des roches calcaires profondément ancrées dans la mer.
Reprenant le sentier, je m’enfonce dans le maquis : romarin, thym, myrte, ciste passent entre mes doigts et parfument mes mains de leurs notes sèches et camphrées.
Progressivement, le maquis aromatique laisse place aux premiers pins. Je ramasse une pomme de pin et sa résine se colle à mes doigts – les notes citronnées et encens de sa résine se mêlent aux notes boisées de son écorce.
Je m’enfonce dans la pinède, le sentier est recouvert d’une épaisse couche d’aiguilles de pins qui crépitent sous mes pas. L’odeur des pins chauffés par le soleil m’enveloppe de sa douceur boisée…
Je joins mes mains sous mon nez, je ferme les yeux et je m’arrête un instant pour respirer la douce odeur de l’été dans le Midi. «
Le couvercle de faience en terres mêlées a été créé avec l’artiste Pascale Mestre.
Il reflète les facettes du parfum à travers des formes et des couleurs minutieusement travaillées. On retrouve le soleil aveuglant d’une journée d’été, la blancheur des roches calcaires, le bleu profond de la méditerranée, les aiguilles et les pommes de pins qui tapissent les chemins de leur camaïeu de marrons … une terre qui sent le Midi de la France !
Chaque couvercle est unique, numéroté et signé par l’artiste.