Ce nom rappelle un poème géorgien qui est devenu une chanson russe très populaire « Souliko ». Cette chanson parle d’un jeune homme qui cherche son âme sœur. C’est en sentant le parfum merveilleux d’une rose qu’il la retrouve.
Cette chanson, très émouvante, révèle toute la puissance du parfum. Le parfum est le reflet de nous-même, il raconte notre histoire, il nous révèle avant même que nous n’ayons dit mot. Le parfum nous survit également, c’est la mémoire d’un être, son souvenir le plus vif. Un parfum bien choisi va magnifier la personne qui le porte, il sera son aura, sa seconde peau, l’écho de son âme – « soul-echo ».
SULÉKÓ reflète l’approche d’un parfumeur russe émigré en France suite à la Révolution : Konstantin Weriguine. Il travailla aux côtés d’Ernest Beaux chez Bourjois-Chanel. Dans son livre, Souvenirs et Parfums, il décrit magnifiquement les parfums de la Russie : l’odeur de la neige, de la terre (tchernoziome), des grandes fêtes de Pâques…et définit ainsi chaque saison olfactivement. SULÉKÓ s’inspire de cette vision olfactive des quatre saisons et a créé quatre univers : SULÉKÓ HIVER, SULÉKÓ PRINTEMPS, SULÉKÓ ÉTÉ et SULÉKÓ AUTOMNE définis olfactivement, mais également émotionnellement. En effet, chaque univers correspond aussi à un état d’esprit, une personnalité ou une phase de notre vie.
SULÉKÓ HIVER se définit comme une saison de contrastes ; le froid glaçant de l’extérieur s’oppose à la chaleur d’une maison et la nature se déchaine alors même que l’on célèbre la paix et les fêtes de fin d’année. C’est la saison du calme, du silence, du Mystère et de la Contemplation.
SULÉKÓ PRINTEMPS se définit par la nature en éveil ; une nature qui nous comble de parfums aux notes lumineuses, joyeuses et fraiches. C’est la saison de l’éternelle jeunesse, de l’énergie, de la fête et de la célébration de la vie.
SULÉKÓ ÉTÉ est défini par le soleil irradiant la chaleur et par une nature luxuriante qui nous enivre de parfums envoûtants. C’est la saison de l’insouciance, de la liberté, c’est le règne des émotions et des passions.
SULÉKÓ AUTOMNE se définit par la terre et la forêt ; le processus de régénération de la nature commence alors que l’être humain entre dans une phase de réflexion et de remise en question. C’est la saison du spleen et de la mélancolie qui mène à un combat violent pour faire éclater la Vérité.
A travers cette découverte des saisons SULÉKÓ fait de la recherche par chacun de son parfum, un chemin initiatique, une redécouverte de soi. Vivez cette expérience avec, L’atelier, la Master Classe de SULÉKÓ.